Faire du sport rend belle

Ah bon ? Comment la transpiration, le cheveu collé au front et mes expressions de souffrance pourraient me rendre canon ?

Pendant l’activité, j’en conviens, il y a plus glam’ que de te voir t’évertuer à maîtriser l’art du ‘burpee’ ou lutter pour effectuer un ‘sit up’ complet.
C’est plutôt ‘l’après-sport’ qui m’intéresse.

Faire du sport te rend belle pour plusieurs raisons.

    1. La plus évidente : tu te sculptes un corps. Quelle que soit ta morphologie, ça t’aide à te raffermir et ça c’est un peu plus joli à voir dans tes vêtements.
    2. Bonus : c’est bon pour ta santé.
    3. Le must : tu es détendue et relaxée. Le sport te permet de libérer des endorphines. Et comme chacun sait, l’endorphine c’est l’hormone du bonheur.

Plus détendue, tu dors mieux et dormir tu le sais c’est le secret pour être belle au naturel. Tu auras aussi tendance à sourire davantage, bref à être heureuse et donc te sentir mieux dans ton corps.

Pour pouvoir s’y mettre si tu as un petit problème de motivation, l’idéal est de le faire à deux avec ta copine ou ta collègue de travail (même celle que tu n’apprécies pas trop, tu pourras intégrer un peu de compèt’ pourquoi pas) et de se fixer des jours dédiés pour aller faire de la course à pied ou se retrouver à la salle de sport. L’avantage de suivre des cours collectifs, c’est que tu n’as pas besoin de réfléchir, tu arrives pour suivre ton cours d’abdos fessiers, de step, de RPM (vélo) et tu n’as plus qu’à suivre le mouvement. Même lorsque tu arrives à reculons, tu repartiras toujours soulagée de l’avoir fait.

running

Pour celles qui ont les moyens, se faire suivre par un coach sportif pendant quelques temps est vraiment le must. J’ai eu l’occasion de le faire à Bordeaux avec le coach Christophe Verneau. C’était un coaching ultra complet : alimentation, sport, pesée avec prise en compte de la masse graisseuse. Tu sais ensuite quels exercices faire en fonction de ce que tu veux travailler et quelle alimentation adopter au quotidien. Tu pourras te servir de ces conseils à vie.

Conclusion : pratiquer un sport, n’importe lequel, augmente ta confiance en toi. Tu te sens belle et automatiquement tu renverras cette image autour de toi. Alors t’attends quoi 🙂 ?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s