Trouver son style

Soyons clairs, tu n’as aucune obligation d’adopter un style vestimentaire défini. Tu peux naviguer entre les styles, en fonction de ton humeur. Il s’avère simplement qu’en général on a naturellement tendance à suivre une certaine cohérence : le street style, le style working girl, le style casual, etc…

S’adapter à sa morphologie

Pour te caricaturer l’idée, une personne avec un corps en forme de sablier pourra facilement se glisser dans la peau d’une pin up. Cette même personne trouvera plus difficile de s’habiller dans un style masculin féminin, mieux adapté aux filles filiformes.

Connaître sa morphologie c’est donc la première étape pour trouver le style qui te correspondra le mieux. A force de l’entendre depuis des années, tu as normalement déjà les bases : la morpho en 8, en X, en H ou en O, chaque lettre ou chiffre représentant la forme de ton corps. Allez, à poil et regarde-toi dans une glace !

Tes hanches et tes épaules sont alignées et tu as une taille marquée : remercie tes parents, tu es un 8.

Tes hanches et tes épaules sont alignées et ta taille n’est pas marquée : tu es un H. Pas d’inquiétude, ça se soigne :-).

Quels que soient la lettre ou le chiffre que tu as trouvé, ton objectif sera de trouver des combines plus ou moins réussies pour te rapprocher d’un 8.  Augmenter le volume en haut si tes épaules sont plus étroites que tes hanches par exemple.

C’est bon tu as compris ?

S’adapter à sa vie quotidienne

Cela paraît logique, ta tenue doit correspondre à tes obligations quotidiennes. Je travaille dans un bureau et je n’ai pas de RDV clients, je suis donc relativement libre. Quelqu’un qui court d’un RDV à l’autre toute la journée privilégiera des tenues plutôt confortables, des chaussures pas trop hautes.

Ta position dans l’entreprise peut aussi nécessiter d’afficher un style ‘corporate’. J’imagine que si tu es directrice d’une banque, tu auras tendance à éviter les jeans et opter pour des pantalons de costumes, pourquoi pas le costard complet (revenu à la mode en ce moment) et des escarpins.

En semaine, vous n’êtes donc pas toutes entièrement libres d’adopter le style que vous aimez, mais rassurez-vous vous pourrez vous rattraper les jours off !

Trouver son style

J'aime bien le léopard
Sympa le léopard

Pour savoir ce qui te plairait, je te conseille de créer un compte Pinterest et épingler toutes les images de tenues qui t’inspirent. Idéalement trouve des filles dont la morpho se rapproche de la tienne. Sans filtre, sans te dire : ‘Ce n’est pas pour moi‘. Tu vas vite te rendre compte qu’une tendance générale en ressort : tu as surtout épinglé des nanas en jupes et bottines, ou bien des tenues à base de baskets. Tu as trouvé ce que tu aimerais atteindre.

Même chose sur Instagram et je m’en sers énormément : suivre des filles dont le style t’inspire.

Il y a de fortes chances que tu trouves des vêtements correspondant dans ton dressing, il n’y a plus qu’à les associer et t’approprier ces nouveaux looks. Il suffira d’identifier cette fameuse pièce qui te manque pour parfaire le look.

N’hésite pas à prendre quelques photos et demander validation à vos amies, les bienveillantes bien sûr, mais les honnêtes.

Pour résumer, tu dois donc prendre en compte : les vêtements adaptés à ta morphologie, ce que tu fais dans la vie et enfin ce qui te fait envie.

En cas de doute, les conseillers en image fleurissent depuis quelques années et cela peut te donner un coup de pouce si tu as le budget.

 

 

2 commentaires sur “Trouver son style

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s