Une virée à Andernos

Comme tout bordelais qui se respecte, un rayon de soleil est toujours annonciateur d’une virée sur la côte avec au choix : l’ascension de la dune du Pilat, la dégustation d’huîtres sur le bassin d’Arcachon, une petite traversée en bateau du côté du Cap Ferret ou la recherche de la vague à Lacanau.

Dimanche, nous avons choisi Andernos pour un plateau de fruits de mers bien mérité. Evidemment nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette brillante idée.

bordeaux

Direction le village ostréicole, à l’extérieur de la ville. Tu y trouveras de petits restaurants de fruits de mers à budget plus ou moins raisonnable (on parle quand même de fruits de mer, faut pas rêver.) Ne prends pas tout de suite ton dessert, ce n’est pas forcément leur spécialité.
ocean

Après ta dégustation, rejoins la plage à pied pour digérer et respirer l’iode à plein nez (bon pour la santé.) Tu trouveras facilement le sentier du littoral, balade qui t’amène sur une petite plage enclavée, un havre de paix si tous ces bordelais n’avaient pas eu précisément la même idée que toi au même moment.

Pour le dessert, retour vers le centre-ville où tu craqueras pour une glace, voire une crêpe badigeonnée de cette pâte à tartiner que tu aimes tant.

Termine par un petit tour de la jetée pour la photo du jour.

Et si comme moi tu aimes les couvre-chefs, ne reprends pas tout de suite le chemin du retour. Arrête-toi dans cette petite boutique à chapeaux, proche de l’esplanade principale.

Et je te parle d’une VRAIE boutique à chapeaux. Ici tu trouves du béret en laine, de la capeline, du fedora, des chapeaux pour hommes et pour femmes, voire peut-être quelques chapeaux de mamie, quoi qu’il en soit de la vraie qualité.

J’ai adoré me retrouver dans cette caverne d’Ali Baba, juste pour le plaisir des yeux.

andernos   
blog bordeaux
ocean

 

Je te laisse retrouver cette petite pépite à ta prochaine virée à Andernos.

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s