Joker : la robe patineuse

Quand on a une morphologie en 8, s’approchant dangereusement du sablier, voire de la bouteille d’Orangina, beaucoup de tenues vestimentaires appartiennent à jamais au domaine du virtuel, il faut que tu en fasses le deuil. Le pantalon cigarette, le slim, la mini jupe, les jupes plissées, tout ce qui est plus ou moins moulant et j’en passe, tu peux oublier.

Rassure-toi, à chaque problème de morpho sa solution !

Si tu as suivi assidûment les conseils de Christina Cordula ces dernières années, tu sais qu’il existe plusieurs types de morphologies, le 8, le O, le X, le H, le V, chaque lettre ou chiffre représentant la forme d’un corps.

Pour faire simple, un H a les épaules et les hanches de la même taille et n’a pas de taille marquée. Un O a quelques rondeurs. Le X est plutôt filiforme.

Si tu fais partie de la catégorie sablier, bienvenue au club, c’est pas tous les jours la fête.

Heureusement, la forme patineuse ou trapèze est ta meilleure amie. Elle cache ce que tu ne veux pas montrer et donne l’impression d’une silhouette plus ou moins harmonieuse. Elle équilibre le haut et le bas de ton corps. Avec ta taille marquée tu as tout juste !

robe patineuse

S’il te manque quelques centimètres, une paire de talons fera illusion pour t’élancer un peu.

Connaître sa morphologie c’est le début du travail pour devenir à l’aise avec ton corps, pouvoir t’habiller et te sentir à l’aise dans tes talons aiguilles. Le but n’est pas de te camoufler mais de mettre en valeur tes atouts.

Si tu ne sais pas quelle est ta morphologie ou que tu as des complexes qui t’empêchent de te faire plaisir en matière de fringues, tu peux faire appel à une conseillère en image. Elle pourra te redonner confiance en trouvant quelles tenues te mettent en valeur.

karine
A Bordeaux, n’hésite pas à faire appel à Karine Fonteneau, ‘révélatrice de ton image’.

6 commentaires sur “Joker : la robe patineuse

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s