Tu vas me dire : « Moi je ne fête pas la Saint-Valentin, c’est une fête commerciale, les magasins t’obligent à acheter un cadeau, les restos sont bourrés de couples débordant de mignonnerie et les menus sont hors de prix.
Et en plus… je suis célibataire. »
Chère amie célibataire, le jour de la St Val’, les contre-soirées ne manquent pas, ce sera peut-être l’occasion de trouver ton Valentin de l’année prochaine ou de t’éclater à une soirée Chippendales entre copines.
Si tu es en couple, ne va pas me dire que ça ne fait pas un peu plaisir de fêter ça, de relancer la machine, en bref de raviver les braises !
Pour le resto, deux solutions. Reste à la maison, mets les petits plats dans les grands (sans passer 15 heures en cuisine), allume quelques bougies et envoie les mômes chez mamie. Sinon, fais comme moi, fête-le la veille ou le lendemain et tu pourras éviter la foule et profiter d’un bon resto.
Au sujet du cadeau, l’élu comprendra certainement que tu n’aies pas le budget. Car tu as (encore) craqué pour ce petit sac dont tu n’avais pas besoin et tu dois économiser pour ton prochain weekend entre copines. Dis-lui avec amour : le plus grand cadeau c’est d’être ensemble de et se bécoter toute la soirée. Offre-lui un massage à la lueur de la bougie, très efficace.
Pour te sentir belle le jour J, on va t’aider à trouver la tenue ‘wouaw’, la tenue glam’, bref de quoi te sentir irrésistible. Il ne s’agit pas de te déguiser en femme fatale ou en couguar en mal d’amour. Mais juste de te sentir séduisante.
Tu trouveras certainement tout ce qu’il te faut dans ton dressing. Regarde dans cette pile de fringues qui ne voit jamais le jour, c’est généralement là que se trouvera ta tenue la plus fatale !
Tu peux tenter la petite pièce en simili cuir si tu n’as pas peur de sombrer dans le côté obscur de la force. Sinon la petite robe noire reste ta meilleure amie et ça, je suis sûre que tu en as au moins une, voire une petite dizaine.
La robe en dentelle, grand classique de l’événement. Une valeur sûre.
Ou la version combishort, portée par la belle Céline avec un dos ultra glamour.
Plus classe, la version robe noire ou l’association pantalon/chemise portés par Justine avec un blazer clair ou blanc.
Pour découvrir les looks de Justine, RDV sur son Instagram.
La petite robe colorée, proposée par Laëtitia de Barcelone avec des cuissardes bien sûr.
Pour découvrir les looks de Laëtitia, RDV sur son Instagram.
L’idée c’est quand même d’être à l’aise pour profiter de ta soirée. Pense à la petite touche en plus : chaussures à talons hauts, un vernis rouge, un rouge à lèvres un peu plus poussé que d’habitude. N’oublie pas de porter fièrement ce bijou moche qu’il t’a offert à ton dernier anniversaire, ce sera la cerise sur le gâteau.
A celles qui me diront : mon mec m’aime quoi qu’il arrive, en jogging, en tongs, ou en pyjama. Je te dirai : essaie quelque chose comme ça, juste pour voir si ça ne fait pas pétiller ses petits yeux ébahis.
Alors pyj’ ou dentelle pour la St Val’ ?