Balade détox autour de St-Emilion

Aujourd’hui il fait beau, tu vas en profiter pour faire le plein de vitamine D et reprendre un peu de couleurs. Ne suis pas tous ces bordelais qui ont pris la route de l’océan. Un peu d’originalité, prends la route opposée, direction St-Emilion. Tu t’épargneras quelques kilomètres d’embouteillages.

Autour du village, tu trouveras de multiples balades plus ou moins sportives à travers les vignes pour faire travailler ton fessier et en prendre plein la vue.

Gare la voiture en haut du village et ouvre l’appli Wikiloc (environ 10€ par an.) L’appli te propose des balades à vélo ou à pied et t’annonce la difficulté, le dénivelé et le nombre de kilomètres auxquels t’attendre. L’idéal pour découvrir de nouveaux coins.

On a choisi de partir pour une petite boucle de 10km à travers vignes, châteaux et petites routes de campagne peu fréquentées.

A un rythme soutenu, tu vas parfaitement compléter tes séances de sport de la semaine et éliminer les toxines.

Prends aussi le temps de la contemplation. Le chemin serpente à travers de très belles propriétés viticoles. Profite de la vue, respire, c’est le moment de faire le plein de zénitude pour attaquer la semaine du bon pied.

A part quelques promeneurs, il y a de fortes chances que tu sois seule au monde dans le silence le plus total. Un vrai moment de communion avec toi, toi et toi-même, c’est important !

  

A l’arrivée, la vue est magnifique sur St-Emilion, c’est le moment de dégainer ta perche à selfies. S’il te reste encore un peu d’énergie, n’hésite pas à flâner dans les jolies ruelles typiques du village pour profiter des vieilles pierres.

Enfin, je pense que tu l’as bien mérité, récompense-toi d’une petite glace dans le centre-ville de St-Emilion. Le village regorge de petites terrasses où tu pourras t’installer pour ta dégustation.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s