Le conseil coiffure #1

Carminda c’est un peu la magicienne du cheveu, la Mac Gyver du brushing, la superwoman du ciseau.

Elle me coupe, me colore, me boucle et me brushe depuis quelques années.

coiffeur cheveux coiffure

Crédit photo : Christophe

Aujourd’hui Carminda, responsable du salon Intermedi Hair Coiffure nous donne ses conseils de professionnelle pour avoir une chevelure de sirène.

Espacer les shampoings

Deux à trois shampoings par semaine suffisent pour une bonne hygiène de ton cuir chevelu. Se laver les cheveux stimule la production de sébum, il faut donc espacer tes shampoings.
Petite astuce secrète, Carminda conseille de faire un double shampoing : le premier permet de nettoyer le cuir chevelu, le second permet de faire briller le cheveu.

Le shampoing

Tu pensais savoir te laver les cheveux, que nenni.
Un shampoing sert à se laver la tête, non à se laver les cheveux. On frotte donc le cuir chevelu et on ne touche pas aux longueurs, elle seront nettoyées au moment du rinçage, inutile de les frotter.
Mets un peu de shampoing au creux de la main et avec l’autre étale 5 ou 6 noix de shampoing sur différents points de ton cuir chevelu pour bien le répartir et éviter d’en mettre trois litres. Masse énergiquement 3 à 4 minutes avec le bout des doigts, non pas avec les ongles. Rince abondamment et recommence une seconde fois. 
A la fin, si tu en as le courage, rincer tes cheveux à l’eau froide permet de relancer la circulation du sang et de faire briller le cheveu.

Hydratation

Le masque est un indispensable pour un beau cheveu. Il est important de choisir un masque adapté à son cheveu (coloré, sec, etc).
Si tu manques de temps pour le laisser poser, opte pour un soin sans rinçage qui ne nécessite pas de temps de pose.
Oublie l’huile de coco que tu laisses reposer toute la nuit selon une vieille légende urbaine. Si tu y tiens, fais plutôt ce bain d’huile 30mn avant de faire ton shampoing et de temps en temps seulement, pour ne pas alourdir tes cheveux.

Le démêlage

Démêle tes cheveux pendant le shampoing ou pendant le soin, en commençant par les pointes et en remontant jusqu’aux racines pour éviter de les casser.
Si tu as un cheveu lisse ou fin, tu peux te brosser quotidiennement si ça te chante. Si ton cheveu est frisé ou bouclé, ne le démêle que le jour du shampoing pour éviter de casser la boucle.

Couper

Pour de beaux cheveux en bonne santé, il faut couper les pointes, au moins une fois par trimestre ou dès que tu aperçois quelques fourches pointer le bout de leur nez.

Intermedi Hair Coiffure

cheveux  coiffure
 

Tel : 05 57 34 31 64 – Facebook du salonInstagram du salon

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, Carminda nous donnera régulièrement des astuces coiffure sur ce blog :-).

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s